Témoignages

Médecin du corps et de l’âme

27 décembre 2021

Si tant ont été guéris et ont regagné leur village, d'autres ont rejoint le Père et nous ont donnés un avant-goût du Ciel.

sr Claire Anne Nogier

Témoignage de sr Claire Anne Nogier

Médecin française et sœur de la Communauté des Béatitudes

Médecin du corps et de l'âme

Une soeur consacrée missionnaire

J'ai vécu dans notre Foyer des Béatitudes à Kabinda pendant 26 années, de 1990 à 2016, en tant que sœur consacrée missionnaire, et médecin à l'Hôpital, dont j’ai été la directrice de 2002 à 2015, au service de la population d'une zone de santé très étendue.

Un avant-goût du Ciel

Les malades nous arrivent souffrant de pathologies à un stade très avancé parce qu’ayant trop attendu, il est nécessaire alors de déployer beaucoup d'énergie pour tenter de les sauver avec nos moyens qui sont limités...Si tant ont été guéris et ont regagné leur village, d'autres ont rejoint le Père et nous ont donnés un avant-goût du Ciel.

Le souvenir de tant de visages

J'ai tellement reçu du peuple de Kabinda, tant de visages de ceux que nous avons accueillis et soignés défilent devant mes yeux.

Je garde le souvenir de cette femme qui, sur le point de mourir, nous exprimait toute sa gratitude pour tout ce que nous avions pu faire pour

elle, alors que nous n'avions pas pu obtenir sa guérison !

Je me souviens de cette jeune femme, malade dans son psychisme, dont l'enfant est décédé en service de pédiatrie. Elle est venue au portail

de notre Communauté avec son nourrisson dans les bras, en criant pour nous demander de rendre la vie à son enfant, il ressemblait à un poupon de cire tant il était beau et son visage paraissait pacifié, nos prières ne lui ont pas rendu la vie terrestre, mais nous avons accompagné cette mère dans sa détresse.

Tel cet enfant amené du village suite à l'éboulement d'un mur sur son corps après de fortes pluies, il présentait une hémiplégie. Nous nous

sommes réunis autour de son lit pour prier pour lui, ses yeux qui étaient éteints sont devenus subitement lumineux, son côté paralysé

s'est mis à se mouvoir sur le plan du lit, puis il est décédé, il a vu le Ciel et il l'a rejoint. C’est le signe que le Seigneur nous a donné pour conforter notre Foi dans sa Résurrection.

Ce site utilise des cookies strictement nécessaires à son bon fonctionnement. En savoir plus